750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saturdayfoodfever.over-blog.com

Gnocchis de potimarron au romarin

Gnocchis de potimarron au romarin

Bonjour à tous,

Je reviens enfin avec une nouvelle recette. Après plusieurs essais infructueux de nouvelles recettes, voilà une recette qui marche à tous les coups, qui changent des recettes habituelles et qui est tellement appréciée que je me dis à chaque fois: "pourquoi je n'en fais pas plus souvent?!"

Alors voici la recette:

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 1kg de potimarron (poids de la chair uniquement) ou potiron ou encore pommes de terre rouge pour des gnocchis classiques
  • 1 oeuf
  • Un peu de beurre salée
  • Romarin frais

Préparation:

Faire un puits sur votre plan de travail avec la farine.

Eplucher le potimarron et le couper en gros cubes. Faire cuire le potimarron à l'eau. Bien l'égoutter (sinon la pâte sera trop humide). Le passer au presse-purée directement au dessus du puits de farine. Ajouter un oeuf. Mélanger les ingrédients, d'abord à la fourchette puis à la main pour obtenir une boule de pâte.

Gnocchis de potimarron au romarin

Ensuite, avec un couteau, couper une "tranche" dans la pâte et en faire un long "boudin". Couper ensuite des morceaux de 2cm. Attention à ce que les gnocchis soient assez farinés et qu'ils ne se touchent pas entre eux (pour éviter qu'ils ne collent).

Gnocchis de potimarron au romarin

Faire bouillir de l'eau salée. Y faire cuire les gnocchis (environ 2-3 minutes). Lorsque les gnocchis remontent à la surface, ils sont cuits.

Les égoutter.

Faire fondre un bon morceau de beurre salé dans une poêle. Y ajouter le romarin frais et les gnocchis à faire dorer.

Lorsqu'ils commencent à dorer, ils sont prêts!!

Attention: après avoir fait cette recette plusieurs fois, j'ai remarqué que le potimarron se tenait mieux (la pâte peut être travaillée à la main) que le potiron (qui rendait la pâte plus liquide: pour former des gnocchis, j'ai dû utiliser une petite cuillère et les fariner beaucoup plus. C'est faisable et une fois passés dans l'eau bouillante, il n'y a plus de problème. C'est simplement un peu plus long).

La recette classique se fait avec des pommes de terre (à peau rouge) et une sauce tomate (type bolognaise), très appréciée également. La seule différence, c'est qu'après avoir passé les gnocchis dans l'eau bouillante, il faut verser directement la sauce tomate dessus.

Bon appétit!

Gnocchis de potimarron au romarin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Des gnochi très savoureux!
Répondre