750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saturdayfoodfever.over-blog.com

Tatin de légumes

Tatin de légumes

Bonjour à tous,

Voici une recette que j'apprécie beaucoup : la tatin de légumes. Pour ma part, je prends des courgettes et poivrons pour cette recette mais il est possible également de la faire avec des tomates.

Pour 4 personnes (ou 2 gros mangeurs)

20min de préparation / 10min de cuisson

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

3 courgettes de taille moyenne

1/2 poivron

1 oignon

Mozzarella

Parmesan râpé

Huile d'olive

Herbes aromatiques (thym par exemple)

Sel / poivre

Préparation:

Couper les courgettes en rondelles (pas trop fines). Couper le 1/2 poivron en petits cubes.

Dans une poêle, faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive.

Y ajouter les courgettes puis le poivron. Saler et poivrer.

Beurrer un moule à tarte et mettre au fond un rond de papier sulfurisé pour éviter que cela accroche pendant le démoulage.

Une fois que les courgettes et le poivron sont cuits, les étaler dans le moule à tarte.

Saupoudrer de l'herbe aromatique voulue (j'ai choisi du thym mais l'origan est pas mal aussi).

Saupoudrer également de parmesan râpé.

Ajouter des petits cubes de mozzarella par-dessus.

Recouvrir de la pâte feuilletée en rentrant les bords vers l'intérieur. Piquer 2-3 fois la pâte et enfourner le tout à 180°c pendant environ 10-15min (c'est prêt quand la pâte devient légèrement dorée).

Démouler la tatin. C'est prêt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article